Politique de Confidentialité
La présente rubrique intitulée « Politique de Confidentialité » est destinée à vous informer sur la manière dont sont traitées les informations personnelles que vous nous communiquez, sur notre Site, dans nos restaurants, ou par tout autre moyen.
LE CAFÉ s’engage à traiter les données que vous nous confiées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, LE CAFÉ reconnaît l’importance d’assurer la protection et la sécurité de votre Politique de Confidentialité et de vos données personnelles, et a établi la présente rubrique « Politique de Confidentialité » en conformité avec les critères les plus stricts de protection des données personnelles, ainsi que toute réglementation applicable, notamment la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et le Règlement Général pour la Protection des Données (ci-après « RGPD ») entrée en vigueur le 25 mai 2018.
La manière dont sont traitées et collectées vos données personnelles est applicable à tous les utilisateurs du Site et/ou clients de LE CAFÉ. Nous vous invitons à en lire le contenu avec attention. Si vous êtes en désaccord avec le processus mis en place par LE CAFÉ, nous vous prions de ne communiquer aucune information personnelle vous concernant et de cesser d’utiliser le Site. En poursuivant une telle communication, vous reconnaissez avoir été informé du traitement de vos données personnelles et l’acceptez.
La présente rubrique « Politique de Confidentialité » est susceptible d’être modifiée par LE CAFÉ à tout moment et sans préavis, notamment du fait de changements normatifs. La nouvelle rubrique s'appliquera à compter de la date de sa mise en ligne sur le Site. En communiquant des informations personnelles après que ces modifications aient été effectuées, vous acceptez la nouvelle rubrique.
Par conséquent, conformément au RGPD adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016 et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, LE CAFÉ vous informe des points suivants :
Identité du responsable du traitement des données personnelles
Le responsable du traitement des données personnelles est la société SCT LE CAFÉ.
LE CAFÉ est représenté par la société SCT LE CAFÉ.
Informations collectées et utilisation de vos données personnelles par Le Café
Nous collectons uniquement les informations adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles elles sont traitées (« minimisation des données »).
Vos données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions :
Consultation de notre site internet
Lors de votre navigation sur notre Site, des informations sont susceptibles d’être enregistrées, ou lues, dans votre terminal. Nous utilisons le service d’analyse d’audience de Google Analytics. Les informations collectées via Google Analytics (notamment adresse IP) permettent de suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant notre Site afin d’en développer la conception et l’agencement. Les informations collectées nous permettent également d’améliorer votre expérience client par l’envoi d’offres personnalisées et en adéquation avec vos besoins.
Prise de contact
Pour prendre contact avec nos équipes nous collectons les données suivantes depuis le formulaire de prise de contact:
- Prénom et nom ;
- Nom de la société;
- Numéro de téléphone ;
- Adresse e-mail ;
Cookies
LE CAFÉ en tant qu’éditeur du Site internet, pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile...) lorsque vous visitez notre Site.
LE CAFÉ utilise les cookies pour vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux, vous offrir des offres publicitaires conformes à vos goûts et pour connaître les pages du site visitées et avec quelle fréquence.
Pour cela nous collectons les données suivantes :
Parcours de navigation emprunté par un visiteur de notre site internet ;
Durée de la visite sur le Site ou sur la page ;
La page depuis laquelle le visiteur quitte le Site ;
Le pays, la région ou la ville depuis lequel/laquelle a eu lieu un accès ;
Dispositif ;
Visiteur récurrent ou nouveau visiteur.
Destinataires des données personnelles
Seule LE CAFÉ est destinataire de vos informations personnelles ainsi que ses salariés habilités des services commercial et marketing, dans la limite de leurs attributions respectives et dans le respect de la présente rubrique.
LE CAFÉ n’effectue aucune commercialisation, location ou divulgation de vos informations personnelles à des tiers autres que des sociétés appartenant à son groupe, ses prestataires au sein de l’Union européenne, ou une autorité administrative ou judiciaire qui lui en aurait donné injonction.
Sécurité de vos données personnelles
En communiquant vos données personnelles, vous acceptez leur collecte, leur transfert et leur stockage pour les finalités mentionnées dans la présente rubrique. LE CAFÉ emploie toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour assurer la protection des informations vous concernant, en conformité avec la réglementation.
Cependant et malgré toutes ces précautions, aucune transmission de données par Internet n'est entièrement sécurisée. En conséquence, toute communication de vos données sera effectuée à vos propres risques et la responsabilité de LE CAFÉ ne pourra être retenue dans l’hypothèse d’une intrusion de tiers auxquels vos informations ne seraient pas destinées.
Droit des utilisateurs
En application de la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et du RGPD, en tant que personne concernée, vous disposez de certains droits, lesquels peuvent être exercés en adressant un courrier électronique à : contact@lecafe.fr.
Ces droits sont les suivants :
1. Droit d’accès et de communication de vos données personnelles
Vous avez le droit d'obtenir de LE CAFÉ la confirmation que les données personnelles vous concernant font l'objet ou non d'un traitement et, le cas échéant, le droit d'accéder à ses données personnelles.
Sur demande, LE CAFÉ vous fournira gratuitement une copie de vos données personnelles en cours de traitement. La fourniture d'autres copies demandées peut entraîner des frais administratifs.
2. Droit de portabilité de vos données personnelles
Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles qui vous concernent et fournies à LE CAFÉ, dans un format structuré, à usage courant et en lecture automatique, et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
3. Droit de rectification de vos données personnelles
Vous avez le droit de demander à LE CAFÉ à ce que vos données personnelles soient corrigées si elles ne sont pas correctes.
En cas de correction des données, LE CAFÉ s’engage à communiquer à chaque destinataire à qui les données corrigées ont été transmises.
4. Droit à la suppression de vos données personnelles - « droit à l’oubli »
Vous avez le droit d’obtenir par LE CAFÉ, la suppression de vos données personnelles lorsque l'une des raisons suivantes s'applique :
Vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
Vous retirez le consentement sur lequel repose le traitement de vos données personnelles et il n'existe aucune autre base légale pour un tel traitement ;
Vous vous opposez au traitement en vertu du droit d'opposition et aucun intérêt légitime ne justifie le traitement ;
Dans le cas où vos données personnelles sont traitées illégalement ;
Sauf dispositions contraires, LE CAFÉ n'est pas dans l'obligation de supprimer vos données personnelles dans la mesure où le traitement s'avère nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle LE CAFÉ est soumise ou à effet de déclaration, exercice ou défense d'un droit dans le cas d'un quelconque litige.
En cas de suppression de vos données personnelles, LE CAFÉ notifie chaque destinataire/entité à qui les données supprimées ont été transmises, sauf si cette communication s'avère impossible ou implique un effort disproportionné.
5. Droit d’opposition à la collecte et au traitement de vos données personnelles
L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :
Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Délais de réponse
Toute demande relative à la communication, la portabilité, la rectification, la suppression, l’opposition du traitement de vos données personnelles, doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle LE CAFÉ pourra contacter le demandeur.
LE CAFÉ s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.
Violations des données personnelles
En cas de violation de vos données personnelles, LE CAFÉ s'engage à le notifier à la CNIL dans les conditions prescrites par le RGPD.
Si vous considérez que LE CAFÉ ne respecte pas ses obligations au regard de vos données personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL, à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/interne